Saint Alban Auriolles

ST ALBAN AURIOLLES
Village à la confluence de trois rivières : l’Ardèche, le Chassezac et La Beaume. Il s’étend sur 2 secteurs fort différents : la garrigue aride d’un coté et la plaine agricole de l’autre.

A voir :
• Le dolmen du Calvaire : La situation privilégiée de la commune explique l’implantation humaine ancienne qui se vérifie par la présence de la trentaine de dolmens recensés. Cette véritable nécropole est en partie visible le long des sentiers de randonnée. Les dolmens sont des sépultures collectives préhistoriques qui ont aujourd’hui entre 5000 et 4000 ans : leur construction et leur utilisation s’étant échelonnée sur une longue période.

Depuis la place de la Mairie suivre le sentier balisé qui vous amènera sur le chemin de croix jusqu’à la Chapelle St Pierre-ès-liens. Admirer le panorama sur la vallée du Chassezac et le Rocher de Sampzon. Puis prendre au dos de la Chapelle un sentier balisé pour arriver à un superbe Dolmen en excellent état de conservation classé Monument historique. Un topo-guide des randonnées a été édité par la communauté de communes des Gorges de l’Ardèche, vous y trouverez toutes les randonnées sur St Alban-Auriolles. Il est en vente à l’agence postale/point I/ point presse. Le départ des randonnées se fait depuis le parking épicerie/boulangerie.
Agence postale : 04 75 89 32 04.

 

 

 

 

 

Bulletin Municipal

Musée Alphonse Daudet – Le Mas de la Vignasse :
Suivez les traces d’Alphonse Daudet dans sa maison de famille.

Point Info Poste : 04 75 39 38 74

Mairie : 04 75 39 65 04 – http://stalb.free.fr

4 réponses

Les commentaires sont désactivés.