Les Estivales des Arts

controleLA FÊTE DES ARTS PLASTIQUES ET GRAPHIQUES
LES VANS

Du 2 au 14 juillet : Guy TEYTAUD
Du 17 juillet au 2 août : LE SALON DES OEUVRES SUR PAPIERS
Du 5 au 18 août : L’ART ANIMAL IER
Du 20 août au 1er septembre : DE L’ART NAÏF À L’ART S INGUL IER

Toutes les expositions seront ouvertes
de 10h30 à 12h30 et de 16 heures à 19h30
________________________________________________________________

Pour cette deuxième manifestation des Estivales des arts réalisée avec le concours de l’équipe municipale des Vans sous la houlette de son maire M. Bruno Vigier, nous fêterons à nouveau les arts, graphiques, plastiques et autres.
Nous avons fait appel à des personnalités d’expression et de tempéraments fort différents, que ce soit par l’outil, la matière ou le support.
C’est en vous exposant leurs créations, pour leur plaisir, le vôtre et le nôtre que nous avons renouvelé cette grande manifestation unique en sud Ardèche.
Une trentaine d’artistes seront présents pendant deux mois d’expositions. Plus de trois cents oeuvres, peintures, aquarelles, gouaches, collages, estampes, dessins, céramiques… vous seront présentées.
Et c’est toujours avec le même enthousiasme que notre équipe vous souhaite de captivantes rencontres, au fil de nos Estivales.

Le comité des Estivales
 

Les Artistes

Catherine Chaillou : Sculpteur céramiste animalier, cette artiste utilise avec bonheur la technique du Raku. Présentés dans un cadre particulièrement recherché, ses animaux sont un plaisir pour les yeux. On perçoit, à travers ses œuvres la maîtrise du dessin.

Nicole Doray-Soulard : Même technique utilisée par cette autre artiste, avec une expression très différente, moins anatomique. Le domaine animalier n’est pas le seul proposé par ses œuvres, les bustes et les insolites, confirment la pointe d’humour qui imprègne sa créativité.

Serge Nicolle : Il peint dans la nature les oiseaux de nos régions. Il aime se promener en Languedoc-Roussillon un endroit ou les oiseaux peuvent être surpris dans leur élément.
Mais s’il dessine beaucoup en France sa passion pour les voyages l’entraîne dans de nombreux pays d’où il rapporte une moisson de croquis et d’aquarelles.

Odile bron : «L’art est beau quand la main, la tête et le cœur travaillent ensemble» C’est la démarche dans laquelle cette artiste travaille.
Dans le graphisme et l’illustration pour la communication, l’édition pour le livre pour enfants, Odile exerce son art. Mais à travers ses peintures, on découvre un style spontané,où, dans un univers très coloré peuplé de petits personnages, s’exprime son imaginaire.

Catherine Clérico : Singulières apparitions parmi les Naïves œuvres de ses deux amies que les peintures de cette artiste. Une œuvre très colorée, une belle recherche graphique; de l’art singulier. Un travail aux crayons de couleurs surtout, mais aussi quelques réalisations à la peinture.

Claude Uhlmann-Cottet : Les alpages suisses sont la première source d’inspiration de cette Artiste. En 2002 elle réalise sa première «Poya» (qui signifie montée à l’alpage des troupeaux en patois) A ce jour elle en a réalisé plus d’une vingtaine. Ces œuvres très réalistes, sur bois, l’on encouragé à travailler, dans la région, dans le même esprit.

Guy Teytaud : Une exposition différente des précédentes de cet artiste qui nous invite à une «Balade aquarellée autour de quelques textes de Christian Bobin».
Les œuvres du peintre les textes de l’écrivain, séparés, mais ensemble, sans relation apparente…
Dessins, aquarelles, pastels, gouaches et peintures à l’huile sous des formes différentes

 

Retrouvez le programme complet
www.estivalesdesarts.fr

Contactez-nous :
estivalesdesarts@gmail.com

Ce contenu a été publié dans Actualités, Ardèche Méridionale, Ardèche Verte, Bas Vivarais, Découvrez, Festivals/Concerts, Manifestations/Expos, Rhône et Vallées. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.