Organisez une gratiféria

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore les gratiférias, voici une petite définition issue de la page Wikipédia :
« Une gratiféria, ou marché gratuit, est un marché non commercial où on peut donner des objets, ou proposer des services gratuits, mais aussi en prendre ou en recevoir d’autres librement. Contrairement à celui du troc, le système de la gratiféria ne repose pas sur l’échange matériel : personne ne doit rien à personne ; le don se fait sans contrepartie et chacun peut s’approprier tout ce qu’il souhaite sans même donner, dans la seule limite du raisonnable. La gratiféria présente ainsi une alternative à la logique du capitalisme. »

Avec le groupe Gratiférias des Régions de France nous allons essayer de relayer hebdomadairement les gratiférias qui auront lieux.
Pour que votre Gratiféria soit recensée dans notre liste, il vous suffit de venir poster la date, le lieux, l’endroit ainsi que l’événement Facebook sur la page Gratiférias des Régions de France ou alors d’envoyé un mail sur l’adresse suivant : jedeclaremagratiferia@gmail.com

Pour l’instant nous allons essayer de communiquer les dates une semaine à l’avance, mais le but serait d’arriver à mieux nous organiser afin de pouvoir communiquer un peu plus tôt si possible .

Gratiferia mode d’emploi