Guy Teytaud

les mimosasGuy Teytaud peint et dessine depuis son enfance. Il participe à de nombreux salons en France et à l’étranger et mène, parallèlement, une carrière dans l’édition.
En 1984, il s’installe dans le sud-est de la France, en Ardèche.
Il met sur pieds un atelier d’Arts Graphiques et développe son activité dans le domaine des Arts Plastiques.

On lui doit de nombreuses réalisations au niveau national, mais surtout sur le plan régional (affiches, catalogues, plaquettes…).Quant à son œuvre peinte, elle est présente dans le sud, en France, chez de nombreux amateurs, mais aussi en Belgique, Hollande, Grèce, Allemagne, Italie, Ecosse, Irlande et U.S.A.Principales expositions :
Parly2 / Le Chesnay, Versailles, St. Germain, Alès, Aubenas, Aix les Bains, Antibes, Bres, Saint-Paul-le-Jeune, Privas, Les Vans, Le Rouret /Ardèche, Paris, Heidenheim, Manchester, Bruxelles, Charlotte / U.S.A. …Les toiles de cet Artiste sont le reflet de l’Ardèche du sud au fil des saisons, mimosas et oliviers en hiver, cerisiers et pêchers au printemps, lavandes et bruyères en été, plaqueminiers, érables nains et pistachiers en automne.La nature est le thème principal de son œuvre picturale. Une œuvre particulièrement colorée, traitée à l’huile, au couteau, sa technique privilégiée.La matière est riche, la palette lumineuse, le dessin toujours sûr malgré une réalisation très spontanée.Balazuc villagebanne place du villageportrait cousteau 

 

 

www.guyteytaud.fr

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] enfin Guy Teytaud : illustrateur sur la région dans les années […]

Les commentaires sont fermés.