La Couronne

couv accueilL’auberge de la Couronne vous accueille en Pays de Beaume-Drobie, sur l’axe Alès-Aubenas.
Notre hôtel restaurant est situé en Ardèche méridionale et bénéficie d’un climat continental de type méditerranéen.
Vous y retrouverez d’ailleurs des paysages à la fois ardéchois et provençaux, mélanges de chênes verts et d’oliviers, de châtaigniers et de pins, de montagnes et de plateaux, de vallées et de gorges…

Entre Cévennes et garrigues, à 15 minutes de la Caverne du Pont d’Arc (dont l’ouverture de l’espace de restitution aura lieu le 25 avril prochain), des Gorges de l’Ardèche et à l’entrée du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, l’Auberge de la Couronne vous accueille toute l’année dans un cadre unique, convivial et familial.
Cet ancien relais de poste dont les salles voûtées vous raviront, allie le charme des pierres apparentes de la façade et de la salle de banquet, l’originalité du bar et du restaurant et le confort moderne des chambres (récemment rénovées).

Pour une nuit, un week-end ou une semaine, en famille ou entre amis, pour une soirée d’étape, en ½ pension ou en pension complète, notre hôtel restaurant vous offre de nombreuses possibilités et des formules adaptées à vos envies.

NOTRE RESTAURANT, NOTRE CUISINE
Dans une ambiance alliant modernisme et tradition, notre notre cuisine s’est adaptée au murs de notre restaurant.
La pureté des voûtes et des pierres issues des carrières du bois de Païolive se marie avec une cuisine traditionnelle aux accents provençaux et ardéchois…… Épices, aromates, soleil et l’écho d’une chanson de Jean Ferrat… et vous voici plongés dans l’Ardèche méridionale.
Le modernisme, quant à lui, fera ressortir des idées nouvelles mêlant saveurs sucrées et salées, plats savoureux et généreux, intuitions des nouveaux goûts, de nouvelles envies…. Et toujours cette chanson de Jean Ferrat….
Au gré des saisons, vous apprécierez notre cuisine élaborée à base de produits frais, pour la plupart, issus des productions locales, la richesse du terroir permettant de vous faire découvrir une nourriture saine et variée, tout en limitant l’impact sur notre environnement.

Familles, épicuriens, gourmands et curieux…. Vous serez conquis par les odeurs et les saveurs qui sont présentes dans nos assiettes et les bons verres de vins que nous vous proposerons pour exalter vos palais.

SALON DE THÉ – BAR
Contigu à notre restaurant, notre bar-salon de thé vous accueille dans une ambiance moderne. Les douceurs varient selon la saison: Pâtisseries maison accompagnées d’une boisson chaude quand les températures sont fraîches, glaces, cocktails de fruits, boissons fraîches quand le soleil est au zénith.

Pour celles et ceux qui préfèrent « manger sur le pouce », nous proposons en été une carte salade et sandwichs servis en terrasse.

Séjourner à l’Auberge de la Couronne, c’est en effet profiter d’une grande variété d’activités de plein air (canyoning, vélo, équitation, randonnée pédestre…) ainsi que de nombreuses visites et excursions à proximité :

La Ferme théâtre et ses spectacles
Hommages à Jean Ferrat,
Le musée de la châtaigneraie, celui d’Alphonse Daudet,
Les gorges du Chassezac ou de l’Ardèche,
La grotte de la Cocalière,
Les village de Balazuc ou de Voguë classés parmi les plus beaux villages de France, la ville de Largentière,
Le Festiv’aluna à Ruoms…

Autant d’activités et de raison de venir passer un moment en notre compagnie et découvrir une région encore sauvage qui a su garder un savoir vivre à la mode du sud de la France.

Soyez les bienvenus.

Auberge de la Couronne
RD 104 – Notre Dame
07230 LABLACHÈRE
Tél: 04 75 36 96 77
Mail: aubergedelacouronne@orange.fr
www.aubergedelacouronne.fr