Grotte l’Aven d’Orgnac – Cité de la Préhistoire

« À deux pas des Gorges de l’Ardèche, explorez l’œuvre de la Nature et voyagez jusqu’à nos origines, au cœur d’un Grand Site de France labellisé depuis 2004 par le Ministère de l’Environnement.

De l’immense à l’infiniment petit : cette grotte surprend par ses volumes gigantesques et la beauté de ses paysages souterrains. Palmiers géants, fistuleuses translucides, excentriques, cierges, buffets d’orgue, colonnes, draperies ocrées, sapins d’argiles… lovés en équilibre sous des plafonds pouvant atteindre jusqu’à 55 mètres hauts. Descendre les 700 marches et les 121 mètres de profondeur de l’Aven d’Orgnac est un voyage initiatique dans le temps et l’espace.

Face-à-face avec nos ancêtres, la Cité de la Préhistoire réveille l’Homme préhistorique qui sommeille en chacun !
Tables de jeux tactiles, démonstrations selon la saison (feu, silex et tir de sagaies), vidéos, et autres stands de manipulation offrent un regard nouveau sur les vestiges exposés, issus de fouilles en Ardèche et dans le nord du Gard, pour une visite moderne et ludique. Votre vision de la Préhistoire risque bien d’en être bouleversée !

Des sorties spéléologiques tous les jours de l’année (sur réservation) : le Vertige souterrain, expérience unique permettant d’évoluer dans les plafonds de la Grotte de l’Aven d’orgnac, la Descente historique, descente en rappel de 50m par l’entrée naturelle de la grotte ou le Combiné aliant les deux prestations!
Des randonnées guidées sont organisées de façon ponctuelle, accompagnées par un guide de la Cité de la Préhistoire sur les sentiers du Maubois et de la Beaume de Ronze.Aires de jeux et de pique-nique, restauration, souvenirs et produits locaux agrémenteront votre journée au sein du Grand Site de l’Aven d’orgnac. »

Grand Site de France de l’Aven d’orgnac
Place Robert de Joly
07150 Orgnac l’Aven
Ouverture tous les jours du 01/02/17 au 15/11/17
04.75.38.65.10
infos@orgnac.com
www.orgnac.com
 
Photo Aven d’Orgnac salle de Joly – © Damien Butaeye

Aven d’orgnac