CAVERNE DU PONT D’ARC

Caverne du Pont d’Arc en Ardèche

La Caverne du Pont d’arc
Dans une grotte profonde les premiers artistes de l’histoire de l’Humanité ont peint un chef d’œuvre : des chevaux, des lions, des rhinocéros et bien d’autres animaux saisis sur le vif, courant, chassant ou s’affrontant.

36000 ans plus tard, des scientifiques, des ingénieurs et des artistes ont réalisé l’exploit unique au monde de reconstituer la grotte Chauvet – Pont d’Arc, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Plongez au cœur de la Caverne pour découvrir le premier chef-d’œuvre de l’humanité dans un paysage souterrain à couper le souffle. Explorez dans de grands volumes en demi-obscurité : des concrétions féeriques, des vestiges paléontologiques au sol, des centaines de dessins et de gravures sur les parois.

La «Galerie de l’Aurignacien» complète la visite et offre des éléments d’explication sur nos ancêtres, leur culture, leur art et leur environnement :

Qui sont les artistes, quel est leur mode de vie et leur environnement ? Quelles sont leurs motivations et les techniques employées pour réaliser leurs chefs-d’œuvre ? A travers les scènes reconstituées vous irez à la rencontre des artistes et des animaux grandeur nature (6 animaux naturalisés).

Une immersion dans le monde et les mythes de ces Hommes qui vivaient en Ardèche à l’époque glaciaire.

Au travers des multiples ateliers disséminés sur le site, dont le « camp paléolithique », vous pourrez marcher sur les traces de nos ancêtres : découvrez un espace naturel de 29 hectares dédié à l’art et la vie des Aurignaciens.

La Caverne du Pont d’Arc vous invite à la rencontre de votre héritage. Un héritage qui ne vous laissera pas repartir comme avant.

Site Internet : www.cavernedupontdarc.fr
Contact : infos@cavernedupontdarc.fr
04 75 94 39 40

Adresse : Caverne du Pont d’Arc
Plateau du Razal

07150 Vallon Pont d’Arc
GPS : Latitude 44.406 / Longitude 4.431

Photos : ©Patrick Aventurier – ©Franck Charton

CAVERNE DU PONT D’ARC

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

Les commentaires sont fermés.