châtaignes bio ardèche

Céline Roskoschny – Ardelyne

La contacter

Celine Roskoschny
Quartier laviolle 07170 Darbres

ardelyne@laposte.net
http://www.ardelyne.com
facebook : Ardelyne Ardelyne

chataignes-bio-ardeche

la chèvrerie de l’ibie

ARDELYNE – Châtaignes bio Ardèche

Sur le territoire du Coiron vous demandez : où trouve t’on des châtaignes ? La réponse qui viendra naturellement sera : Chez Ardelyne, à Darbres… et l’accueil y est charmant. C’est Beau, c’est Bon, c’est Bio…

Céline Roskoschny, seule salariée,  vient de prendre le relais d’Evelyne Marcy qui a été à l’origine de cette idée lancée en 2004 : Devenir Producteur certifié Ecocert de la châtaigne AOP bio, la transformer en crème et cultiver des plantes aromatiques pour en faire des sirops, des confitures… Amis gourmands, aiguisez vos papilles… Tout ici est fait pour satisfaire votre curiosité :

  • La châtaigne (Aguyane, Bouche rouge, Sardone ou Garrinche) se transforme en autant de crèmes toutes différentes à la dégustation, sans oublier le sirop de châtaigne qui accompagnera vos Kirs au Chardonnay… (à boire avec modération bien entendu, le Chardonnay…). Vous trouverez également des conserves (bocaux en verre) de châtaignes au naturel, châtaignons déshydratés…
  • Les 10 variétés de plantes aromatiques et médicinales sont cultivées sur place. Après un passage au séchoir, elles sont vendues directement en sachets pour vos tisanes ou pour la cuisine. Plantes disponibles en sachets : Cassis (Feuille) Frêne, Lavande, Mélisse, Menthe, Olivier, Romarin, Tilleul, Laurier, Sauge
  • Les Sirops, quand à eux, sont issus des mêmes plantes ou d’un mélange de plusieurs et il y en a pour tous les goûts : Lavande, Romarin, Sauge, Mélisse, Verveine, Fleur de sureau, Menthe verte et menthe poivrée.
  • Les confitures, 12 variétés (cerise, cassis, cassis/mélisse, Mûre, Prunes rouges… et j’en oublie)

Tout est fait maison, sauf les agrumes qui entre dans certaines composition et qui sont fournis par la maison Sabaton à Aubenas.

Pour rencontrer Céline, c’est très simple :
Directement sur place, à Darbres où le point de vente principal est situé. Vous suivez les flèches Ardelyne, c’est facile, vous verrez.
Pour plus de sécurité, vous téléphonez : 07 77 94 55 38

Sinon sur les marchés :
De juin à septembre:
le lundi à Darbres,
le vendredi à Lussas,
le Samedi à St Jean le Centenier…
et le reste de l’année sur les foires gourmandes locales et régionales.

Une petite production, une petite femme qui n’a pas peur de remonter ses manches mais une grande notoriété.
C’est Ardelyne et jaimelardeche.net aime !!!
chataignes-bio-ardeche