Contact :

Alors n’hésitez pas à me contacter, les gourmands, les curieux et tous les autres…  

 Miellerie Terr’Abelha    

Jean-François Costabel    

Apiculteur récoltant 

Quartier Les Chanels, Les Béalières

07230 Payzac     

Tarifs et disponibilités sur demande                                 

terrabelha07@gmail.com

www.mielterrabelha.com

Tél : 06 34 01 99 06

Miel Terr’Abelha

L’Ardèche, terre de nature et de traditions

 

Nos abeilles, sentinelles de la biodiversité Ardéchoise, participent et expriment la richesse de notre territoire, et le simple fait de mieux les connaître, éveillera encore davantage notre verte conscience…ohhh et si pour une fois la gourmandise n’était plus ‘’ un vilain défaut ‘’mais un devoir de citoyen éco responsable…

Encore faut-il avoir le choix et la conscience de notre consommation.

Apiculteur récoltant, vivant au cœur du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, qui, riche de nombreux sites protégés et vierge de toute culture intensive, offre à mes abeilles un biotope sauvage et très diversifié.

C’est sur ces territoires Cévenols exceptionnels, aux terroirs contrastés, passant d’une altitude de 300 à 1400m, du piémont Cévenols, par le Mont Lozère aux montagnes Ardéchoise en passant par les gorges du Chassezac, au pays des Vans, que mes abeilles butinent au fil des saisons pour vous offrir ces délicieux miels. Nos ruchers sont tous en zone préservée et les miellées sont toutes issues de fleurs sauvages.

Nos miels de pays

Miel de garrigue, au début du printemps en Ardèche méridionale, dans les gorges de La Beaume, nos abeilles butinent les fleurs de thym, romarin, ronce, dorycnium… c’est un miel aux notes végétales et fruitées. Il est riche en oligoéléments et réputé pour ses vertus tonifiantes et fortifiantes.

Miel d’acacia, rucher en plein cœur du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche sur les affluents du Chassezac. C’est un miel très recherché pour sa rondeur, la délicatesse de ses arômes et sa couleur limpide. Il est reconnu pour être un régulateur intestinal et a une faible teneur en glucose.

Miel de bruyère blanche, des falaises de Thines, dans les gorges du Chassezac. Sa texture est onctueuse, sa couleur marron ambrée et son parfum boisé aux notes de caramel.

Miel de fleurs sauvages, qui offre toute la diversité et la richesse des fleurs sauvages du plateau de Malarce à 600m d’altitude.

Miel de framboisiers sauvages, nos abeilles ont butiné ces framboisiers au pied du Mont Lozère, à 1200m d’altitude, sur le célèbre chemin de Stevenson (GR 70). Sa couleur dorée, ambrée et la délicatesse de ses arômes fruités, florales, légèrement acidulé, en font un miel d’exception, très apprécié de tous.

Miel de bruyère callune, lui aussi issu du rucher de Stevenson. Riche en oligoéléments, potassium, fer et souffre, il aide à lutter contre la fatigue chronique. Diurétique, il est conseillé en cas de problèmes rénaux. Sa couleur est dorée, son arôme est puissant, long en bouche, aux saveurs fruitées.

Miel de châtaignier, de la vallée de la Beaume au pied du massif du Tanargue à 600m d’altitude. Son goût tannique et long en bouche en font un miel corsé, typique des Cévennes Ardéchoises. Riche en zinc, fer et sélénium il prévient les infections respiratoires, est diurétique et améliore la digestion.

Miel de sapin, de la forêt de Chabdelbosc au cœur du massif du Tanargue à 1200m d’altitude. Très riche en oligoéléments, c’est un très bon reminéralisant, antiseptique, il soulage les voies respiratoires.

Les Cévennes Ardéchoises… terre de nature sauvage, brute, au relief accidenté, entre garrigue méditerranéenne et massifs montagneux, révèle une biodiversité riche et protégée. Nos abeilles profitent d’une grande variété de plantes sauvages pour nous offrir un miel d’exception aux saveurs typées, reflet et concentré de la beauté généreuse du patrimoine naturel ardéchois.