Contact :

Bld de l’Europe Unie 07120 Ruoms

Réservation : 06 03 19 25 21

Facebook : A L Bonne Frites

A l’bonne frite  – Friterie Ruomsge Ardèche

Toutes Spécialités Belges

Frites fraîches – Fricadelles – Poulicroc – Hamburger – Bicky – Tzigane – Vol au vent – Carbonade

LA FRITERIE « CHEZ TINTIN » Friterie belge Ardèche

Après 43 années de bonnes et loyales vacances estivales dans les camping de Ruoms et des environs, Tintin, un belge francophone devenu amoureux de la région, est venu naturellement s’y installer pour y faire, vous l’avez deviné… des frites !  Et sur les Champs Elysées Ruomsois… le boulevard de l’Europe Unie !

Quoi de plus naturel, nous direz-vous, pour un Belge que de faire des frites ? Et bien détrompez-vous car il y a baraques à frites et baraque à frites Belge !

Chez TINTIN, – c’est le surnom de l’heureux propriétaire – dont la roulotte est décorée aux couleurs du drapeau de nos amis frontaliers du Nord et de l’Est, ce sont près de 40 plats à manger sur place ou à emporter que vous allez pouvoir découvrir et déguster.

D’abord, il y a des frites… des kilos (nous tairons la quantité pour ne pas faire de jaloux) qui sont épluchés chaque matin afin de servir au gourmands et curieux, une véritable patate qui arrive, par camion, de la terre natale de Tintin, journaliste au Petit Vingtième, celui dont on ne sait trop de quel côté de la frontière il est réellement né !

Ensuite, il y a la Carbonade flamande, les Fricandelles, le Poulicroc, les Vol au Vent, les Bicky… 40 je vous dis ! Ces « choses » dont on a déjà entendu parler mais dont la composition reste un véritable mystère – sauf pour nos habitués qui gardent jalousement le secret (ou qui, font semblant de savoir pour garder la face…).

Pour accompagner le tout, vous aurez droit à la sauce Tuche (un délice), la Ch’ti, la Pickle, la Biloute (hein !)…

Les enfants ont leur petit menu rien qu’à eux avec un p’tit cadeau surprise.

Chez Tintin, la viande, les pains Faluche ou Sésame, les sauces et les patates, la bière (Leffe et Ch’ti à boire avec modération) viennent de Belgique… et l’accent aussi …

Les légumes et le pain frais sont achetés chez les commerçants ruomsois. Le sourire et la bonne humeur de notre ami sont, quant à eux, internationaux.

Nous avons goûté et avons fait le choix d’en parler.

Alors allez-y. Découvrez et partagez.

Ouvert tous les jours midi et soir de Mai à Septembre. D’octobre à avril (fermé le lundi)

Vous pouvez retrouver A L’Bonne frite sur friteries.com

et sur la page Facebook : A L Bonne Frites

Galerie photos