Grospierres

Grospierres est un village touristique situé à proximité de Ruoms et de Vallon-Pont-d’Arc.
Dérivé du latin «gurges petra» qui signifie globalement «gouffre dans la pierre». Ce nom rappelle certainement la source vauclusienne la «Font-Vive» qui surgit au pied du rocher portant les vestiges du vieux village et de son château «Le Chastelas».

 

 

 

 

A voir :
• La Résurgence vauclusienne de la Font-Vive : Cette source doit son nom à la célèbre Fontaine de Vaucluse. Ses eaux limpides, profondes de 9 à 10 m sont entourées d’une oasis de verdure en pleine garrigue, ce qui en fait un lieu magique …
• La Chapelle Notre-Dame-des-Songes d’origine romane
• Le Château du Chastelas (XIVe siècle) ce village en ruine, bâti sur son promontoire offrant un panorama sur la vallée du Chassezac, est le berceau de l’actuelle commune de Grospierres. Il comprenait un château-fort et la première église du lieu, abandonnée et ruinée en 1591, lors des guerres de religion. Les habitants du Chastelas ont préféré s’installer dans la plaine du Chassezac à partir du XIXe siècle afin de bénéficier des commodités (eau et le réseau ferroviaire). L’association «Renaissance du Chastelas» s’attache à remettre en état une partie du vieux village.
• Vieilles maisons de Comps, ruelles, portes anciennes

Restaurant sur Grospierres : le jardin des secrets
Parc aventure accrobranches : Adventure Camp

 

Parcourez la brochure touristique de l’office de tourisme de Ruoms

Mairie : 04 75 39 67 17

 

5 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] de l’église hameau de Comps 07120 Grospierres 04 75 39 00 19 – 06 41 67 67 […]

  2. […] Camp – Parc acrobatiques en forêt vous accueille sur deux parcs en Ardèche Grospierres et Vals les Bains Parcours enfants et tyroliennes au dessus de la rivière, sensations garanties […]

  3. […] Grospierres – France Tel : +33 (0)4 75 39 68 20 […]

  4. […] Saint-Alban-Auriolles – Grospierres – Ruoms – […]

  5. […] Le Milan Royal au plumage blanc et roux est l’un des plus beaux rapace d’Europe, il migre au sud de l’Ardèche pour la période hivernale, plus précisément dans la plaine de Beaulieu, près de la décharge de Grospierres. […]

Les commentaires sont fermés.