Joyeuse

Labellisée station verte, Joyeuse se trouve au cœur de l’Ardèche méridionale. Entre Aubenas et Alès, la ville est une étape importante aux portes du parc naturel des Monts d’Ardèche mais aussi départ pour la magnifique vallée de la Beaume-Drobie. Cité en partie médiévale (nommée par Charlemagne selon la légende), régentée par les ducs de Joyeuse au 14ème siècle, ancienne capitale de la soie, son centre préservé recèle de beaux monuments historiques ainsi que de vieilles échoppes occupées aujourd’hui par des artisans. Son marché en contre-bas est le plus important de la basse Ardèche et le tourisme s’est considérablement développé. Les produits de terroir y sont renommés. Enfin, Joyeuse est une ville dynamique au centre d’une activité économique essentielle dans la région.

1483 hab., musée de la châtaigneraie, musée de la caricature et du dessin d’humour, espace historique et légendaire, salon gourmand et artisanal-castagnades en octobre, cinéma.

3 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] des acteurs de l’Ardèche méridionale Mercredi 24 septembre 2014 Place de la Grand Font – Joyeuse de 9h à […]

  2. […] Bois Simonet **** Route de Valgorge – Gorges de la Beaume 07260 Joyeuse Tél. 04 75 39 58 60 – Fax. 04 75 39 46 79 Mail : bois-simonet@orange.fr Partager Ce […]

  3. […] Mentions Légales ← Les Estivales des Arts Joyeuse → […]

Les commentaires sont fermés.