Contact :
Domaine Saint Cerice
300 chemin de Saint Cerice
07200 Vogüé
Tel : 04 75 37 08 66 / 06 11 49 75 33
Site : www.saintcerice.com
Hébergements atypiques Ardèche
Hébergements atypiques Ardèche
Domaine Saint Cerice Vogüé
– Popotte, Craquotte, Comète, Pokémon ! C’est l’heure ! Ils arrivent.
– On est là, répondent les quatre à l’injonction du responsable du comité d’accueil.
– Ok, tout est prêt ! Le foin, le sel et les sourires. C’est parti ! les amis, leur dit Juan.
Et les premiers clients descendent de voiture sur le parking qui fait face à l’enclos des animaux du Domaine. Ah, vous pensiez qu’il s’agissait des surnoms de membres de l’équipe d’animation chargée de l’accueil ? Mais, vous n’y êtes pas du tout, tout simplement parce qu’il n’y en a pas ! Nos cinq compères sont trois ânesses, âgées de trois ans, et deux alpagas. Ils vivent ici des jours paisibles, en pleine nature, au calme et loin des tribulations des grands sites touristiques de la région. Et pourtant, vous êtes à Vogüé, un des plus beaux villages de France et un des plus visité aussi pendant les 320 jours de soleil qui « sévissent » en Sud-Ardèche. Un vrai tableau de peintre…
Mais pour enrichir cette toile et lui donner des couleurs plus rares, des tons plus recherchés, Cédric et Clémence ont fait le choix de proposer, sur les hauteurs du village, un domaine où la nature a gardé ses droits, ses pierres, ses arbres, ses ciels étoilés et sa tranquillité. Ici, et au risque de me répéter, tout est vraiment tranquille et les voitures ne stationnent pas près des hébergements tous plus atypiques les uns que les autres. Ainsi, pour passer votre nuit, votre week-end, votre semaine ou plus si affinité, vous aurez le choix entre la Roulotte, les Cabanes Pods, les Carrés d’étoiles, la Cabane de Sam, le Tipi, le Nid d’amour, le Grand ou le petit Mas… Des noms évocateurs qui garantissent des vacances en totale rupture avec le quotidien laissé pour quelque temps à la maison. Si vous êtes ici, c’est parce que vous avez choisi autre chose donc, vous allez apprécier l’Ardèche autrement, à la manière douce. Vous dégusterez le pain et les viennoiseries qui seront déposés chaque matin sur votre terrasse ; vous vous régalerez de la piscine et de l’ombre des oliviers ; vous apprécierez, allongés sur votre transat, la vue imprenable sur le massif calcaire traversé par la Voie Royale que vous pourrez emprunter lors de magnifiques randonnées pédestres ; vous profiterez du jacuzzi privatif au pied de votre hébergement. Chacun le sien ! Hébergements atypiques Ardèche
C’est ainsi que l’on partage la vie au Domaine Saint Cerice, en petit comité (pas plus de 60 personnes sur le site) comme si on était en famille, regroupés autour d’un barbecue. 21h : le calme s’impose. Ce soir, c’est une nuit sans lune ! La lueur des étoiles sera votre seul lampadaire et, si vous aimez les contes, le site est propice à l’imagination. Demain, c’est « descente en canoë-kayak » pour les uns et randonnée pédestre pour les autres. La rivière n’est qu’à dix minutes à pied et les sentiers démarrent à cent mètres du domaine. Pas besoin de voiture !
Vous aimez la vie « Bohème chic » ? L’hôtel en pleine nature ? Le camping « vraiment vert » ? Le retour aux sources, à l’essentiel ? À défaut d’avoir cela toute l’année, vous l’aurez au moins pour vos vacances. Hébergements atypiques Ardèche
Que vous faut-il d’autre à part réserver ? Rien, mais faites-le rapidement. L’endroit en vaut la peine. C’est à Vogüé, en Ardèche méridionale, là où le soleil brille 320 jours de l’année… Je vous l’ai déjà dit ? Alors, venez donc vérifier vous-même !