Lamastre

Lamastre est ville porte du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche. Elle représente dans la vallée du Doux un pôle économique et artisanal conséquent tout en étant proche de Valence (environ 40 km). Célèbre pour son train à vapeur « le Mastrou » reliant St Jean de Muzols à lamastre, elle favorise également les nombreux savoirs de terroirs à travers les châtaigneraies et les nombreuses cultures en terrasse. Ses châteaux, église et prieuré raviront les passionnés d’histoire. Les paysages de collines et prairies invitent à l’excursion. De plus, beaucoup d’animations se succèdent durant toute l’année.

2625 hab., plan d’eau, nombreuses épreuves sportives (vtt, triathlon, courses cycliste L’Ardéchoise), concerts gratuits tous les jeudis en juillet et août, 2 marchés les mardi et samedi matin (produits du terroir).

Depuis 1998 l’association LAMAST’ROCK agit ainsi dans le domaine des musiques actuelles. Née de la volonté de quelques bons copains mélomanes avertis de créer sur leur territoire un festival musical. Culture alternative et liens sociaux étant les premiers leitmotiv de plus de 300 bénévoles qui ont porté cette aventure exceptionnelle en terre rurale.

Mairie de Lamastre
Place de la République
07270 Lamastre
Tél. 04 75 06 41 92 – Fax. 04 75 06 45 80
Mail : mairie.lamastre@wanadoo.fr
www.lamastre.fr