Natur’elle Sens – massages et réflexologie plantaire

Logo pour siteUne info d’après-rentrée pour informer de l’ouverture de NATUR’ELLE SENS. Isabelle, masseuse bien-être énergéticienne certifiée propose des massages bien-être et des séances de réflexologie plantaire à domicile avec un concept : LA CONVIVIELLE ! Lire la suite

Signalisation Publicitaire

La signalisation touristique
Si vous envisager d’implanter des panneaux publicitaires, sachez qu’il existe une réglementation précise car ces panneaux ne doivent pas interférer avec la signalisation routière ni porter atteinte à la qualité du cadre de vie. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la Direction départementale de l’équipement…
On distingue la signalisation publicitaire c’est-à-dire les enseignes, préenseignes et publicité (abordées dans le tableau ci-dessus) et les panneaux de direction, d’indication et les relais d’information services correspondant à la signalisation routière.

La signalisation routière

Les panneaux de direction mentionnent la direction des communes et des sites touristiques.
Les panneaux d’indication sont là pour porter à la connaissance des usagers de la route la proximité ou la présence de services ou d’installations susceptibles de les intéresser.
Les relais d’information service sont des points d’information en retrait de la route, accessibles par les usagers et situés à l’entrée d’une zone touristique. Ils donnent des informations sur les adresses d’équipements (hébergement, restauration…)
Les prestataires touristiques peuvent demander auprès de la Direction départementale de l’équipement la mise en place de ces supports de signalisation routière.

Réglementation de la signalisation publicitaire

Organisez une gratiféria

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore les gratiférias, voici une petite définition issue de la page Wikipédia :
« Une gratiféria, ou marché gratuit, est un marché non commercial où on peut donner des objets, ou proposer des services gratuits, mais aussi en prendre ou en recevoir d’autres librement. Contrairement à celui du troc, le système de la gratiféria ne repose pas sur l’échange matériel : personne ne doit rien à personne ; le don se fait sans contrepartie et chacun peut s’approprier tout ce qu’il souhaite sans même donner, dans la seule limite du raisonnable. La gratiféria présente ainsi une alternative à la logique du capitalisme. » Lire la suite

Ardèche Agroalimentaire

ardeche_Le_Goutwww.ardeche-agroalimentaire.fr est un service développé par le Centre du développement agroalimentaire « Ardèche le goût », qui met en œuvre des actions d’envergure à destination du secteur de l’agroalimentaire ardéchois. Sur ce site, vous avez accès à un annuaire des professionnels de l’agroalimentaire ardéchois.

Ce portail intitulé www.ardeche-agroalimentaire.fr, regroupe 2 outils :
– Un annuaire des producteurs, transformateurs, distributeurs et commerçants agroalimentaires ardéchois qui proposent une gamme de produits ardéchois,
– Un annuaire des prestataires situés en Rhône-Alpes et exerçant une activité au service de l’agroalimentaire dans des domaines de service, d’emballage, de formation, de conseil … 

Cet outil est destiné aux professionnels de l’agroalimentaire qui souhaitent se référencer pour trouver et développer de nouveaux marchés et débouchés ou qui sont à la recherche d’un prestataire ou d’un fournisseur. Cet annuaire leur permet d’identifier facilement les transformateurs, les producteurs, les distributeurs et les prestataires indispensables à la réalisation de leurs projets agroalimentaires.

Regroupant une information qualifiée, actualisée et centrée sur l’offre agroalimentaire en Ardèche, www.ardeche-agroalimentaire.fr a été conçu pour aider les entreprises ardéchoises à se faire connaître et à identifier les professionnels proches de chez elles.

Toute entreprise agroalimentaire ardéchoise intéressée peut remplir à tout moment et de manière gratuite sa fiche de référencement, en cliquant sur « je m’inscris » afin de figurer sur ce portail.
lire la suite

Vos colis aussi font du covoiturage

Faire transporter vos colis par n’importe quelle voiture ou camion vide, tel est la fonction du cotransportage qui est au fret ce que le covoiturage est au voyageur.
25% des camions de transports roulent à vide en France et plus de 50% ne sont qu’à demi-remplis.
http://www.consoglobe.com/conso-collaborative-ca-roule-cotransportage-cg