Contact :

Camping Vieux Vallon
route des gorges
07150 Vallon Pont d’Arc
04 75 88 01 47
www.campingvieuxvallon.com
contact@campingvieuxvallon.com

Le vieux Vallon – Camping *** Camping Vallon Pont d’Arc

‘‘Le petit qui a tout d’un grand…’’

Sauf la taille… car c’est un des plus petits campings du sud de l’Ardèche dont il est ici question.

Repris en 2017 par Sandrine, Thierry et Jean-Baptiste, cet établissement de 40 emplacements (dont 21 locatifs et tentes aménagées) affiche des atouts qui surprendront plus d’un campeur.

Situé à Vallon Pont d’Arc au pied des ruines du Château du Chastelas et au bord du GR 4 – célèbre sentier de randonnée pédestre – c’est sur le flanc d’un coteau façonné en terrasses aménagées et en enrochements qu’ont été installés piscine, chalets, cabanes en bois, jeux d’enfants …

Ses atouts : d’abord le calme, le grand calme, loin des routes. Ici, c’est une impasse. Puis vient l’ombre bienfaitrice obtenue par de grands  arbres plantés là depuis de nombreuses années. Ensuite, il y a la vue imprenable sur les falaises et forêts qui longent l’Ardèche. La visite se termine par une exposition plein sud où le solarium qui surplombe la piscine trouve alors toute sa place et son intérêt.

Comme tout camping, il y a un snacking, un petit bar, des activités de pleine nature bien encadrées avec des prestataires diplômés. Il y a des partenariats comme celui avec le loueur de canoës – l’Arche de Noé, à 5 mn à pied… Comme dans les grands, il y a un espace spectacle de 100 places avec scène, son et jeux de lumières pour profiter des magnifiques soirées animées.

Le label qualité qui a été attribué au Camping du Vieux Vallon, comporte un cahier de charges très étoffé auquel il a fallu répondre en présentant l’existant ou en construisant à neuf.

L’équipe a mis l’accent sur l’accueil, surtout sa personnalisation, son ambiance familiale, la sécurité des enfants.

C’est un camping, vous nous direz ! C’est vrai. Mais si vous cherchez un établissement à dimension humaine, à l’ambiance familiale et au confort touristique proposé par tous les prestataires des environs, J’Aime l’Ardèche vous conseille de venir y séjourner, au moins une fois et vous y reviendrez. Camping Vallon Pont d’Arc